Les revenants

Ou comment réussir son deconfinement en douceur sur les réseaux sociaux.

Point de vue personnel et sans prétention !

A l’heure où notre entreprise a dû ralentir, cesser ou repenser son activité il est temps de revenir, avec authencité sur cette expérience que chacun a vécu de manière unique.

Tout d’abord ce confinement doit avoir servi dans un premier temps à connaître votre audience, en voguant sur les profils perso ou pages de vos abonnés, liker davantage vos abonnements et interagir avec votre communauté (chose qu’on ne peut jamais faire en temps normal).

⚠️N’oubliez pas de créer un compte Google business : référencement, géo-localisation, moteur de recherche à proximité … Et gratuit. Et on en parlera très vite ! 😊 Lors de la conférence sur les fondamentaux des réseaux sociaux.

Vous avez animé vos pages pro et profils durant l’isolement ?

Soit en postant des photos d’un quotidien ordinaire, soit en proposant des services originaux ou bien en offrant des prestations annexes…

Alors vous êtes au top ! Notre page ne doit jamais s’éteindre… Mais se renouveler constamment et là c’est le moment !

Aujourd’hui on va aborder le thème du deconfinement de notre visibilité en douceur, mais comment ?

La star d’un retour réussi : la vidéo !

On organise son retour en publiant une vidéo, les gens on besoin de vous voir, 👀(ou un message privé), que l’on partagera, on parle de soi, son expérience avec beaucoup de positif et de naturel, même si on le sait que pour la plupart la remontée va être compliquée, mais priorité au combat contre cette pandémie.

Ce message doit être court mais efficace.

Remercier tout votre public pour le soutien, et leur présence sur tous les réseaux et médias sociaux. 🙌

Présenter vos projets, vos réflexions, l’objectif est de sonder votre notoriété à l’instant T en allant à l’essentiel.

Pour un retour je ne conseille pas de live, parfois trop long en cause les commentaires qui viennent plomber le dynamisme d’une annonce ciblée.

⚠️Application gratuite de montage vidéo simple : Inshot-ajouter des textes, transitions, backround…

➡️ Pas d’hésitation on se met à whatstapp ou WhatsApp business ! Pour un Petit statut oklm

Programmez dès maintenant vos publications, commencez votre instalation avec un post voir deux maximum par jour, car tout le monde va revenir en même temps, on va éviter la noyade. 😂 L’idéal est de préparer un retour professionnel dès le 4 mai.

⚠️La programmation avec hootsuit ou buffer, c’est simple et libérateur, perso en matière de gestion de plateforme communautaire je préfère hootsuit parce que je peux gérer :

  •  3 profils sociaux(en liant les comptes on peux arranger)
  •  30 messages programmés (après un calcul savant cela veut dire jusqu’à 1 mois de tranquillité…)
  •  1 utilisateur et j’aime le tableau de bord

On reste collé à l’actualité, donc il faut penser COVID19.

Penser COVID19 c’est avant tout publier des posts avec beaucoup de précautions et de bienveillances à l’égard de vos prospects, demandez de leurs nouvelles, ce qui a changé… Donnez leur de l’attention.

Votre communauté est affectée par cette situation et pour certains l’angoisse est et sera présente en conséquence elle sera d’autant plus vigilante voir sensible sur certains sujet donc Prudence. Mais stimuler la sensibilité n’est pas négligeable…

Inspiration : ⚠️Canva⚠️ une appli pour presque tout faire, gratuite, simple, super jolie possédant une palette de modèles vitaminés pour presque tous réseaux sociaux ❤️

Canva Android

Les publications devront être réfléchies, drôles et positives ➕➕➕

Un site d’illustration open source super, efficace, gratuit et personnalisable : https://undraw.co/illustrations

Originalité, solidarité, humanité

N’hésitez pas à vous positionner vers des médias ou réseaux sur lesquels on vous y attends pas Snapchat ou Tiktok, pas d’obligation de publier régulièrement, réseau de détente ou vous pouvez orientez la pub votre entreprise d’une façon plus ludique et éphémère sur Snapchat, et plus humoristique sur TikTok(un peu complexe en terme de vidéo mais si vous avez un ado alors demandez lui un tuto😂) You tube est plus demandeur en terme de régularité de publication mais efficace et pédagogique !

Trouvez des alliés

Créez des liens, avec des partenaires en complément de votre activité, à l’heure de la solidarité, le soutien on en a tous besoins dans cette situation et l’échange de pub et de leads potentiels est à prendre en compte.

⚠️Hashtaguez vos publications notamment sur insta, Twitter et LinkedIn ⚠️ pas d’inspiration pour référencer ? les applications HASHTAGIFY ou INTAG en génèrent pour vous ! Et en plus il vous donne les tendances. Inutile de vous dire que Covid19 est en tête 🤔

INTAG androïd

⬆️Petit conseil perso sur Instagram et Twitter : n’hésitez pas à identifier le nom des produits que vous utilisez du crayon au prestataire de service sois avec arobase @ (Identifiez une personne une marque, ou une Entreprise) soit avec dièse #(identifier un objet, une humeur, un lieu, un sentiment…) comme ça quand on saisira ce mot dans la barre de recherche votre publication aura beaucoup plus de chances d’apparaître. ⬆️ Pas plus de 30# une IGTV de temps en temps..

Mettre plusieurs liens dans votre bio Instagram : link.Tree

N’hésitez pas à vous improviser influenceurs(euses) de vos propres produits, et des matières premières ou des sources qui encouragent votre présence !

⚠️Une appli sympa pour les créateurs : PuzzleStar avec des modèles de présentation, mise en pages originales , des propositions très intéressantes d’affichage de produits⚠️ de jouer avec son audience en faisant des puzzles pour des concours.

Puzzlestar
Le puzzle constitué
Le puzzle idéal pour les concours !

⚠️Réunir tous vos renseignements, réseaux, médias, site Web, téléphone… sur une seule page : about.me

Ah OUI pensez à Bit.ly un raccourcisseur D’URL de : https://girlsworkeuses.com/2020/04/26/les-revenants/ vous passez à ça : https://bit.ly/Les-revenants44 une URL plus courte semble plus fiable ! 😉C’est cadeau !

Bon voilà voici mes conseils et astuces simplifiées pour réussir son retour sur les réseaux sociaux maintenant chacun ses trucs chacun ses compétences et chacun sa personnalité.

Authenticité, Partage et legitimité sont les clefs sd’une communication reussie.

N’hésitez pas à me faire part de vos idées et appli sympa pour épicer la communication 🌴❤️🌴

J’ai tellement de choses à dire et développer mais cela aurait été trop long 😭😭 bon là on a un peu de temps pour se pencher sur le sujet. Entre le branding global, le storytelling… Il existe pas mal de choses pour styliser sa com’

On fait une Holà pour nos soignants, et tous ceux qui sont dans la place, big up aux entreprises et restaurateurs dans une situation difficile.

Vanessa