Pourquoi j’ai arrêté Tiktok ?

Anciennement musical.ly, TikTok ( son logo est une note de musique et TikTok est le bruit d’une horloge pour le temps, car ce réseau social de visionnage est extrêmement chronophage.⏰

Cette application est basée sur la création, la diffusion de vidéos, la messagerie et les directs rien de foufou mais…

Pourquoi j’ai lâché plus de 10 000 abonnés ? une vidéo à 1,7 Millions de vues ? et d’autres à 30 000 vues ?🌎

Parce que j’ai vite compris les algorithmes complétement sado maso ! J’ai commencé comme tout le monde par la base : mettre une bande son et bouger mes lèvres en posant chaque note au bon moment avec des mimiques plus ou moins convaincantes (en comprenant qu’il y avait un ralenti qui permettait de faciliter le truc beaucoup plus tard … )

C’est plutôt bon enfant on évolue avec les transitions, les effets, les montages et tout et tout. Au départ ca se passe bien, j’ai mes copines qui regardent, ça les fait rire et ca me faite rire. Puis je me penche un peu plus sur l’algorithme et cherche à me « développer » tranquillement, mais voilà je poste une vidéo du derrière de l’éléphant à Nantes à l’arrache BIM !…. je prends 8000 abonnés en 7 jours presque 2 millions de vues, ma vidéo proposée aux autres utilisateurs, des inconnus qui partagent et repartagent, une montée en flèche des likes et des vues sur mes posts . WTF (le secret ? les hashtags, le son, le sujet..)🐱‍👓

Être ou ne pas être dans le rythme

Dans un premier temps ce n’est pas votre créativité qui vous emmènera dans les « Pour Toi  » à savoir sur la page d’accueil de la communauté. Ce qui va vous propulser c’est avant tout votre ténacité, et la constance dans vos posts, oui car il en faut proposer des contenus non pas de qualité mais différents et émotionnellement forts (tristesse, rire, symbolique, artistique et surtout polémique 👀).

Avant d’être « certifié » il faut que vos vidéos soient filmées avec l’application et non avec votre caméra de smartphone. Ensuite si vous le décidez utilisez un bon éditeur de montage, mais ce n’est pas nécessaire pour débuter.

Equipez vous d’un ring light, perso sur Ali express moi j’ai celui ci : ring light

Utilisez les filtres populaires, des musiques et voix tendances🎶 plus le son est repris plus votre vidéo sera mise en avant : le fameux Monsieur hashtag ‡‡ Il est important de bien référencer chaque création.😉

chaque mot clef est indiqué avec sa tendance !

Le Hashtag est indispensable, utilisez surtout ceux que l’on vous propose avec leur nombre d’utilisations ce qui permet de vous orienter vers l’actualité.(nom de la musique, ce que vous présentez, marque de maquillage…) Vous pouvez également participer aux divers challenges afin d’augmenter votre visibilité.

Si vous mangez des pâtes Panzani et qu’ils possèdent un profil tiktok identifiez les @Panzani (exemple) ou/et #Panzani pour le mot-dièse (french touch)

L’heure à laquelle vous publiez définie votre public! Pour que votre vidéo ait plus de chance de devenir virale l’idéal est entre 11h et 17h pour les « grands « et partir de 17h pour un public Ados.(Ce n’est pas moi qui le dit!) Mais je conseille de publier le plus souvent possible. 🕐🕑🕓

Pour assurer tout cela désormais il faut créer une accroche qui dure ! Laissez moi vous dire que sur une vidéo de 60 secondes il faut tout donner ! Ce que vous ne savez peut être pas , c’est que plus les gens vont rester longtemps sur votre vidéo plus vous devenez bankable🤳 !

Les commentaires Very Important Pia pia pia (d’où créer de l’émotionnel à fond ) Plus on commente votre vidéo, plus vous intéressez, même les hâters vous font grimper ! (c’est pour cela que certains projets sont très explicites).

Par ailleurs, il faut également que vous soyez actif avec les autres utilisateurs : une grande présence , likez, commentez, faites des duos…

Après il faut partager sur les autres réseaux surtout sur Insta ! 🥇(référencement organique on en reparlera !)

LE GRAAL !

Avoir le badge Validé ou Certifié !

Comme dans tous les réseau il vous faut un profil net qui vous ressemble, bio, photo, avoir une constance dans vos vues et vos commentaires sur chacune de vos vidéos, le nombre de vos abonnés en augmentation, vos likes 🖤💗 puis TikTok vous contacte afin de vous certifier.

Les lives sont très appréciés et plus vous animez la plate forme plus vous avez des chances d’être reconnu « inflencer »..

Pour en revenir au nom TIKTOK dont je vous parlais en intro, il définit votre réussite sur l’application Tic Toc Tic Toc plus vous passerez de temps dessus plus aurez de chances de monter en flèche, et de percevoir de petites rémunérations par des marques : entre 100 et 500 euros a partir de 10 000 Followers.💰

Mais pourquoi faire ? la certification garantit du contenu réel et authentique, une mise en avant et des rémunération plus conséquentes.

Mais ne vous mettez pas en dangers ou Hors-la-loi pour être reconnu.

Alors pourquoi j’ai tout quitté ?

Certaines sont très traumatisantes, la maltraitance animale notamment , les commentaires grossophobes, l’homophobie.🤢

Cette application est géniale en soi mais elle demande de l’investissement en temps , entre filmer, monter les vidéos…et scroller oui, oui, on scroll beaucoup !

Le média social a été accusé l’an passé de limiter la visibilité des personnes handicapées, « moches » ou pauvres »… et des publications faisant référence à la Chine.🤬

J’ai aussi remarqué un rapport malsain entre des jeunes ados et des personnes plus matures, parfois dérangeant et parfois très direct.

Il y a aussi de très beaux messages sur la différences, la tolérance, l’acceptation de soi.

Ceci dit on y passe de très bon moment, les tutos Make UP sont absolument magnifiques, on y découvre des endroits de rêves … et drôle parfois bon là je me suis fait plaisir mais tant que le ridicule ne tue pas ! VOILA VOILA !

Cet article est une approche personnelle, avec ce que j’ai appliqué et qui a fonctionné, maintenant à vous de jouer !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s